3ème jour: Canyon Village et Lamar Valley
Possibilité de faire des petites randonnées qui donnent accès à de très beaux point de vue notamment la chute d'eau impressionnante du Canyon
Lamar Valley est un lieu fascinant pour l'observation des animaux. Vous pourrez y rencontrer bisons, cerfs, coyotes, loups, renard... L'idéal est d'y aller aux premières heures de la journée ou en toute fin d'après-midi.
4ème jour: Heyden Valley et secteur sud-est
Si vous avez du temps et que vous souhaitez rester une 4ème journée, Heyden Valley est une vallée parcourue par la Yellowstone River et est le refuge de nombreuses espèces animales telles que: ours, bisons ou cerfs.
1er jour: le secteur le plus visité du parc
Le secteur est divisé en plusieurs bassins: Lower Geyser Basin, Midway Geyser Basin avec le célèbre Grand Prismatic, Upper Geyser Basin, Biscuit Basin, Black Sand Basin.
possibilité de voir le Grand Prismatic d'en haut: il faudra monter jusqu'en haut du belvédère aménagé spécialement. Pour cela, il vous faudra reprendre votre voiture jusqu'au parking de Fairy falls, pour y grimper. Comptez une bonne demie-heure de marche.
2ème jour: Norris et Mammoth Hot Springs
Norris le secteur est divisé en deux Back Basin et Porcelain Basin
Mammoth Hot Springs sont un édifice minéral calcaire naturel
L'une des caractéristiques les plus fascinantes de Yellowstone est sa géologie, façonnée par des millions d'années d'activité volcanique. Le parc se trouve sur un supervolcan, et ce phénomène géothermique est responsable de certaines des caractéristiques naturelles les plus spectaculaires de la région. Parmi les plus célèbres, on retrouve le Old Faithful
Découvrez le Parc National de YELLOWSTONE
Le parc national de Yellowstone, situé principalement dans l'État du Wyoming, est l'un des joyaux de la nature en Amérique du Nord. Fondé en 1872, il a été le tout premier parc national au monde.
Vous devez compter au minimum 3 jours pour visiter et profiter du parc 4 jours sont l'idéal
Yellowstone n'est pas seulement un lieu d'une grande beauté géologique, il est également un sanctuaire pour une faune exceptionnelle. Les visiteurs ont l'opportunité de découvrir des espèces emblématiques des États-Unis, notamment le bison américain, qui vit en toute liberté dans le parc.
on peut également y voir des élans, des ours bruns, des loups, des coyotes etc...
Pour ceux qui ont la chance de loger dans le parc quelques nuits, peuvent lors de leur périple, il n'est pas rare de voir des élans se promener autour des loges le matin au réveil.
Quel bonheur !!!
Le Grand Prismatic Spring
Le Grand Prismatic Spring est la plus grande source chaude de Yellowstone, et la troisième plus grande du monde. Avec un diamètre de 120 mètres et une profondeur de 50 mètres, il s'étend sur une surface impressionnante. Ce qui rend cette source encore plus fascinante, ce sont ses couleurs spectaculaires qui varient du bleu profond au rouge en passant par l'orange et le jaune. L'eau chaude de la source, qui atteint des températures d'environ 70°C à 80°C.
Midway geyser basin
Ce bassin est relativement petit en surface, mais sa concentration d'éléments géothermiques est fascinante. Il est réputé pour ses paysages spectaculaires.
Mammoth hot spring
Les terrasses calcaires de Mammoth Hot Springs sont l'une des caractéristiques géologiques les plus impressionnantes de Yellowstone. Leur formation a commencé il y a des milliers d'années, lorsque l'eau chaude, riche en minéraux, a commencé à s'écouler de la source vers la vallée en dessous. En se refroidissant et en déposant des minéraux comme le calcium, l'eau a progressivement formé des couches successives de travertin, créant des terrasses en escalier.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.